Comment déboucher facilement sa douche ?


Les canalisations de la douche ont souvent tendance à se boucher. Les résidus de savon, les cheveux, mais également les minéraux de l’eau dur en sont les responsables. Nous vous proposons à travers ce billet, quelques astuces efficaces pour déboucher facilement une douche bouchée, avant d’appeler un professionnel.

Débouchage canalisation 92 : cinq méthodes à tester avant d’appeler un professionnel


La première méthode, la plus facile, consiste à utiliser une lampe torche afin de vérifier si la partie superficielle du siphon est bouchée par des cheveux, des résidus de savon, ou par n’importe quel autre objet bloquant l’évacuation de l’eau. Dans ce cas, il faut seulement retirer le couvercle du siphon et les retirer avec les doigts. S’il s’agit d’un objet plus grand qui soit coincé dans les canalisations, il faudrait dans ce cas appeler un plombier débouchage canalisations 92.

L’objet est coincé dans une partie un peu plus profonde des canalisations. Dans ce cas, nous vous conseillons de bricoler un serpent de plomberie. Grâce à un fil métallique, assez long avec une extrémité courbée, vous pourrez attraper facilement les bouchons de poils, de savon ou même un bouton en plastique qui bloque l’évacuation de l’eau.


Les mouvements de ventouse peuvent également résoudre le problème des bouchons qui se trouvent dans une partie profonde des canalisations. Apposez la ventouse au siphon et faites la monter et descendre rapidement et avec énergie. Elle devrait vous aider à faire monter les boules de poils ou l’objet bloquant vers la partie superficielle du siphon. Utilisez par la suite vos doigts ou un serpent de plomberie pour les retirer.

La quatrième méthode, pour les bouchons les plus difficiles, consiste à utiliser un déboucheur à crampon. C’est un serpent manuel de plomberie qu’on peut acheter dans les magasins de bricolage. Grâce à la manivelle le furet de plomberie, ou déboucheur à crampon, pénètre dans les canalisations tout en éliminant les bouchons.

La cinquième et dernière méthode consiste à utiliser un déboucheur naturel. Il s’agit du bicarbonate de soude. C’est un produit naturel qui vous éviterait d’utiliser des produits chimiques, nocifs pour votre santé et agressifs sur l’environnement. Versez d’abord 300 grammes de bicarbonate de soude puis 100 ml de vinaigre blanc dans le siphon puis attendre environ 20 minutes le temps que la réaction chimique opère. Mettez ensuite 1 litre d’eau bouillie. Cette méthode fait-maison permet de dissoudre facilement les bouchons les plus résistants.

Besoin d’un plombier Boulogne Billancourt expérimenté et pas cher ?


Si toutes les méthodes précédentes n’ont pas marché, alors nous vous conseillons de contacter rapidement un dépanneur plombier Boulogne Billancourt professionnel. En effet, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel pour résoudre les problèmes de canalisations dans un foyer, surtout quand les méthodes de grand-mère de marchent pas !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Serrurier en Urgence sur Paris – intervention dans les 30 minutes

Qui paie pour une recherche de fuite sur Paris ?

Remplacer son bidet par un WC